Saint-Trojan (17) : un enfant disparaît en mer

L'hélicoptère Dragon 33 (photo d'illustration)
Reportage de Nathalie Combès, Pierre Lahaye et Carine Grivet

Un enfant de 9 ans a disparu sur la plage de Gatseau. L'alerte a été donnée hier en milieu d'après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enfant était à la plage de Gatseau avec plusieurs autres enfants, qui faisaient tous partie d'une colonie de vacances, implantée à Saint-Pierre-d'Oléron.
A marée montante, trois des enfants se sont retrouvés en difficulté dans l'eau, pour une raison que l'enquête de gendarmerie devra déterminer. Deux ont alors été secourus par un animateur

Informé par le poste de plage de Gatseau (sud de l'île d'Oléron) de la disparition de cet enfant, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d’Etel engage immédiatement des moyens de secours aériens et nautiques : l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 17, la Vedette Côtière de Surveillance Maritime (VCSM), la vedette de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) et le zodiac des pompiers.
Des patrouilles terrestres sont également effectuées par la gendarmerie.

Les plongées subaquatiques réalisées par les pompiers sur les parcs à huitres, situés à proximité immédiate de la disparition, demeurent infructueuses.

Les recherches ont repris en milieu de nuit, profitant de la marée basse, sans résultat.

L' hélicoptère Dragon 17 de la Protection Civile a recommencé ses rotations ce matin. Des patrouilles terrestres sont actuellement en cours.

Le parquet a ouvert une enquête pour comprendre ce qui s'est passé,

La première piste explorée est un accident de baignade.


comme le précise Isabelle Pagenelle, Procureur de la République de La Rochelle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information