Ségolène Royal encensée par Léonardo DiCaprio

Invitée à un gala organisé par Sean Penn sur l'urgence climatique à Haïti, Ségolène Royal a été appelée à la tribune par Léonardo DiCaprio en personne, qui l'a accueillie par ces mots : "Merci d'accueillir celle qui va nous montrer la véritable manière d'aller de l'avant."

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un tweet de Ségolène Royal retrace la séquence où Léonardo DiCaprio prend la parole pour rappeler son action en faveur de l'écologie.

La ministre de l'Écologie était l'invitée du gala Help Haiti Home, organisé par l'acteur Sean Penn, qui a pour projet la reforestation de Haïti. Justin Bieber y a prononcé un discours avant  que Ségolène Royal soit invitée à monter sur scène par Leonardo DiCaprio qui est revenu en quelques mots sur sa carrière politique.

On sait peu que parallèlement à sa carrière d'acteur, Leonardo DiCaprio est aussi un fervent militant écologiste, très engagé dans la lutte contre le dérèglement climatique. Il a également rappelé le rôle de la ministre en ces termes pour la Cop21 : "Le mois dernier, elle était à la tête de la délégation française lors de la conférence sur le climat de Paris où elle joué un rôle clé en stimulant la société civile."

Un éloge signé Léonardo DiCaprio, des photos avec Justin Bieber et Sean Penn, Ségolène Royal a vécu le week-end américain le plus glamour de son existence.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité