La ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer pourrait porter plainte pour diffamation contre Alain Rousset s'il ne retire pas ses propos sur la gestion de l'ex-région Poitou-Charentes.
Ségolène Royal voit rouge. Celle qui a dirigé pendant 10 ans l'ex-région Poitou-Charentes est accusée depuis plusieurs mois par Alain Rousset de dérive financière, 132 millions d'euros de factures impayées.
Dans l'édition de ce mercredi, nos confrères du Canard Enchaîné révèlent que l'avocat de Ségolène Royal a adressé à Alain Rousset une lettre dans laquelle il demande instamment au président de Nouvelle-Aquitaine d' " adresser sans délai une copie des documents sur lesquels [il fonde] ces allégations "...
Selon Sud-Ouest, Me Jean Ennochi continue en précisant qu'un pré-rapport de la Chambre régionale des comptes stipule que " Poitou-Charentes a transmis une trésorerie positive de 44 millions d'euros à la Nouvelle-Région ". " Quant aux reports de charges [NDLR : les factures impayées], ils sont évalués entre 15 et 30 millions d'euros, montants très éloignés de ceux publiquement avancés. "
Ségolène Royal depuis un premier coup de sang en février dernier était restée muette sur ce dossier, disant respecter " le principe contradictoire qui [nous] impose de ne pas faire de commentaires en attendant le verdict final [rapport de la Chambre régionale des comptes]. "
Elle demande aujourd'hui à Alain Rousset de s'excuser sans quoi elle portera plainte pour diffamation.
Voyez les explications de Caherine Bouvet :