Il n'y a plus de saison ma pauvre dame ! Autrefois les propriétaires d'animaux avaient le bon goût de les abandonner, tous en même temps, à l'approche des vacances d'été, désormais ils font ça toute l'année...  Résultat les SPA sont débordées ! Celle de Tulle-Chameyrat tire la sonnette d'alarme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs années les abandons de chiens et de chats ne se cantonnent plus aux mois d'été, c'est toute l'année que les SPA du Limousin reçoivent chiens et chats dont les maîtres souhaitent se débarrasser. D'autre part les cas de maltraitance sont également de plus en plus nombreux dans l'ensemble du Limousin, ce qui fait également enfler les effectifs des animaux accueillis en refuge.

Ajoutée à cela la traditionnelle cohorte de chatons du printemps et c'est une vraie catastrophe pour les refuges.

Les associations de protection des animaux déplorent le manque de responsabilité des propriétaires qui ne font pas stériliser leurs chats ou encore ceux qui donnent ou vendent sans la moindre précaution des chatons via les sites de petites annonces. 

Si vous souhaitez accueillir un petit compagnon à poils, pensez à la SPA ! Le prix d'adoption comprend les vaccins mais aussi la stérilisation !




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité