Sports en extérieur dans le Limousin : "Il y a un engouement très rapide", confirme l'adjointe aux sports à Limoges

Le mois de mars est synonyme de reprise des activités sportives proposées par les municipalités dans le Limousin. Toutes sont en extérieur comme l'autorisent les mesures sanitaires du gouvernement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les beaux jours se sont installés, le printemps approche et les envies de plein-air se font sentir. Et dans le Limousin, c’est la reprise, dans certaines villes, des activités sportives proposées par les municipalités pour les enfants mais aussi les adultes. Toutes sont en extérieur, puisque le sport en salles est toujours suspendu, dans le cadre des mesures sanitaires liées à l’épidémie de coronavirus.

Et attention il faut faire vite pour s’inscrire, certaines activités affichent déjà complet, c’est le cas à Limoges. La ville a ouvert ses inscriptions lundi 8 mars pour le Printemps sportif "nature", et certaines activités sont pleines.

C’est une opération qui a toujours bien fonctionné mais cette fois les gens se sont très vite inscrits. Ils étaient très en attente. L’engouement était très rapide et certaines activités sont déjà saturées.

Sylvie Rozette, adjointe aux sports à Limoges

Randonnée, golf, yoga en extérieur, escalade ...

Le Printemps sportif "nature", ce sont 15 activités (pétanque, aviron, vol à voile (planeur), tennis sur terre battue, boules lyonnaises, padel, stand up paddle, aquagym, marche avec bâtons, marche parcours santé, yoga en extérieur, golf, initiation au vélo assistance électrique, rando canoë, rando pédestre) proposées du 26 avril au 18 juin pour les plus de 50 ans qui ne font pas partie de clubs de sport. Les pré-inscriptions se déroulent par téléphone au 05.55.38.50.55 du 8 mars au 2 avril.

"Les gens étaient contents que ce soit maintenu", poursuit l’adjointe aux sports. Car de son côté, les sessions en salles, généralement proposées lors du Printemps sportif ne peuvent pas avoir lieu du fait de la crise sanitaire. Ce sera des printemps "à la maison" à la place, depuis le 23 février et jusqu’au 08 avril : "On a proposé des vidéos qu’ils peuvent regarder et reproduire à la maison", explique Sophie Rozette. Les informations sont ici.

Et les enfants n’ont pas été oubliés : les activités extérieures, proposées dans le cadre du Sportez-vous bien, continuent pendant les vacances scolaires et rencontrent un franc succès. "Les enfants ont été très assidus avec 96% d’assiduité chez les jeunes à la dernière session!", déclare l’adjointe aux sports. Pour les vacances de Pâques les inscriptions débutent le 30 mars. Les renseignements sont ici.

A Brive-la-Gaillarde, pour les activités sportives des enfants, les inscriptions pour les vacances du printemps commencent dès ce mercredi 10 mars à 16 heures.

Les activités sont en extérieur et limitées à 8 et 12 personnes. Pour cet été on verra l’évolution des mesures pour le sport en salle.

Philippe Delarue, maire adjoint élu aux sports à Brive-la-Gaillarde

Et du côté de la communauté d’agglomération du grand Guéret, les activités de mars Sport Nature ont, pour certaines, déjà repris. Escalade, canoë, Randonnée VTT et la nouveauté, l’école de pagaie, sont proposés, pour les enfants mais aussi pour les adultes. Toutes les indications, inscriptions et tarifs sont à retrouver ici ou au 06.37.88.15.77.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information