Tempête Ana : 5 000 foyers privés d'électricité dans la région

Des habitants de l'ouest de la Nouvelle-Aquitaine sont privés d'électricité à la suite du vent et des intempéries. Plusieurs départements ont été placés en vigilence orange. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il va falloir sortir les bougies. Environ 5 000 foyers sont privés d'électricité depuis ce lundi matin dans l'ancienne région Poitou-Charentes, dont 2 000 en Charente-Maritime, 1 000 en Charentes et les 2 000 restants en Vienne et Deux-Sèvres. 

Dans son communiqué et sur ses réseaux sociaux, Enedis (ex-ERDF) rappelait la dangerosité des fils tombés à terre et «qu’il ne faut en aucun cas tenter d’y toucher».



Autre conséquence de la tempête : le placement en vigilance orange de plusieurs départements de la région à cause des vents violents : la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vienne. Elle a été levée à 10h20 en Charente-Maritime et en Charente.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information