• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Tèrra Aventura : le géocaching limousin s'ouvre sur la Nouvelle-Aquitaine

© (illustration - Pixabay)
© (illustration - Pixabay)

Déjà présent sur la Corrèze, la Creuse, la Haute-Vienne et la Charente, Tèrra Aventura se développe sur d'autres terrains de jeu de la Nouvelle-Aquitaine : la chasse au trésor grandeur "Nature" est désormais disponible dans 8 départements.

Par Hélène Abalo

Avec la Dordogne, les Deux-Sèvres, la Charente-Maritime et le Lot-et-Garonne, Tèrra Aventura complète son offre de géocaching. Née en Limousin, l'aventure se décline sur 8 départements au total.

 

Comment ça marche ?

Tèrra Aventura est une chasse au trésor grandeur nature qui va vous permettre de découvrir des territoires d'une manière ludique. En téléchargeant l'application sur votre smartphone, vous avez accès à différents parcours en fonction de votre position, du nombre de kilomètres que vous voulez parcourir ou encore du thème que vous avez envie d'explorer : culture, gastronomie, contes et légendes… Si vous n'avez pas de smartphone, vous pouvez imprimer la feuille de route depuis le site internet.    
 

Collectionnez les Poï'z

Qui dit chasse au trésor dit… trésor. Dans les caches, que vous pourrez localiser grâce à votre sens de l'orientation (ou votre GPS ! ) vous trouverez des badges à l'effigie des Poï'z que vous pouvez collectionner : Zisséeo, Zektonic, Zohée, Zéchopp…
Parmi les nouveautés 2017, à noter que l'application est désormais disponible en anglais et deux parcours intègrent des indices en réalité augmentée (uniquement en Charte pour l'instant). 



 

Sur le même sujet

Le planning familial à Bordeaux

Les + Lus