Terra Aventura lance des chasses au trésor à bicyclette

Depuis dix ans, les parcours de géocaching proposés par la région Nouvelle-Aquitaine attirent de plus en plus d'adeptes. Nouveauté cet été : trois parcours à vélo viennent de voir le jour en Limousin.

Le géocaching Terra Aventura se décline désormais à vélo !
Le géocaching Terra Aventura se décline désormais à vélo ! © F3 Limousin
Pour les non initiés, le géocaching consiste en une balade touristique où les participants - téléphone en main - doivent résoudre des énigmes à chaque étape pour trouver un trésor. 
L'application Terra Aventura mise au point par la région Nouvelle-Aquitaine fête cette année ses 10 ans. Et donc, elle innove en proposant désormais des périples à effectuer à bicyclette.

Huit parcours au total existent en Nouvelle-Aquitaine, dont trois en Limousin : à Châlus en Haute-Vienne, à Rougnat en Creuse et à Lamazière-Haute sur le plateau de Millevaches en Corrèze.

Le circuit de Châlus, intitulé « Adhémar, sur les chapeaux de roue » a été lancé fin juin. Sur 12 kilomètres, il part évidemment sur les traces de Richard Cœur de Lion.
Le parcours creusois, baptisé « Fonty à travers champs » (9 kms) fait référence à la filature de laine Fonty installée dans la petite commune creusoise.
Quant au circuit corrézien - le bien nommé « Sommet des Légendes » - il sillonne sur 15 kms les chemins parfois abrupts du massif des Agrières. Un bon coup de pédale est nécessaire.
Ces deux derniers parcours ont été ouverts plus récemment, le 11 juillet.

Une de nos équipes a testé le périple corrézien du Sommet des Légendes.
 
Géocaching Terra Aventura à vélo en Corrèze


Les collectionneurs de poïz (les petits trophées des parcours Terra Aventura) seront un peu déçus : pas de pin's pour l'instant en raison des mesures sanitaires liées au Covid, les poïz se gagnent de façon virtuelle.
En avant première, voici donc le poïz de la thématique vélo : Ziclou.
 
© Terra Aventura
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs tourisme cyclisme sport société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter