Cet article date de plus de 3 ans

Top 14 : l'exploit d'Agen à Pau, une victoire inattendue et méritée

Agen a quasiment assuré son maintien en Top 14 en s'imposant à Pau (33-22). De son côté, la Section tombe de haut et et sortira dimanche de la zone des qualifiés. 
Agen l'a fait ! En déplacement chez un cador du haut de tableau, le club du Lot-et-Garonne s'est surpassé pour arracher une victoire aussi inattendue que méritée.

Ses ailiers du Pacifique, Filipo Nakosi (3 essais) et George Tilsley (1), intenables, y sont aussi évidemment pour beaucoup. Mais le XV agenais a aussi tenu bon en défense en seconde période en repoussant chaque offensive paloise.

La Section (6e) tombe de haut et sortira dimanche de la zone des qualifiés, puisque le vainqueur de La Rochelle (7e)-Castres (8e) lui passera forcément devant.

Avec 8 points d'avance sur la zone rouge à deux journées de la fin, Agen ne peut pas encore sortir le champagne du frigo, mais presque.

Le SUA aura une occasion rêvée de le faire lors de l'avant-dernière journée face à Clermont (9e), vainqueur 33-3 d'un match sans enjeu face à Bordeaux-Bègles (10e).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
section paloise rugby sport su agen top 14