Top 14 : ils l'ont fait ! Brive-Racing 92 : 25-16

Brive a bien résisté et même dominé le champion de France pendant une bonne partie de la rencontre. Le CAB est resté concentré sur ce face à face, en se montrant technique et investi. Avec ce 4e succès, il reste bien calé en haut de tableau, avec déjà 10 points d'avance sur la zone de relégation.

Les brivistes se sont serrés les coudes et ça a payé

Le Racing est finalement resté sous la pression de la défense briviste même si le champion a fait quelques démonstrations de son titre. Parmi les moments forts, le médaillé d'or olympique Nakarawa qui lance idéalement Imhoff combiné avec Tales pour inscrire un superbe essai, le Racing mène alors 7-6. Du côté des corréziens, il y a cet essai refusé à Galala et l'un des tournants du match se passe lorsque l'ancien briviste Lacombe écope d'un carton jaune pour une obstruction sur Teddy Iribaren. Difficile enfin de dissocier le résultat de la performance du buteur Gaëtan Germain dont la botte a concrétisé la force des brivistes. 

Ça été très compliqué, mais on s’en sort bien
François Da Ros (talonneur de Brive)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité