Top 14 : Le CAB décroche une victoire à Pau

Ce dimanche 24 janvier 2021 les rygbymen brivistes étaient à Pau pour la 19ème journée de Top 14. Les corréziens se sont imposés 27-32 en terre paloise.

© FTV - Laurence Couvrand

Face à un adversaire direct pour le maintien les Brivistes savaient que la partie n'allait pas être aisée, seulement un point d'écart séparaient les deux équipes au classement.

Le début se résumait à quatre pénalités, trois pour le CAB une pour les palois. À la  24ème minute, le match s'emballe. D'abord avec un essai  briviste transformé suite à une belle accélération de Kumikamika. 16-3 pour les corréziens, mais dans la foulée, Pau réagissait grâce à une belle percée conclue par Clovis Le Bail. La section paloise qui allait doubler la mise avec un autre essai entre les poteaux dans les arrêts de jeu lui permettant de rentrer aux vestiaires en menant 17 à 16. 

La deuxième période est presque un copié-collé. Brive démarre en trombe avec deux pénalités puis un essai de Bitunyata à la 56ème minute . Les Corréziens reprennent l'avantage et mènent alors 29 à 20. Mais Pau n'a pas dit son dernier mot et trois minutes plus tard à son tour marque, en force, son troisième essai transformé.

À 10 minutes de la fin l'écart n'est plus que de deux points en faveur du CAB . À la 75ème Enzo Hervé à 100% au coup de pied donne 5 points d'avance à son équipe. 32-27 ce sera le score final. Brive met à distance les Palois et se donne de l'air au classement. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
top 14 rugby sport