Se donner un peu d'air pour Agen, confirmer sa relance pour l'Union Bordeaux-Bègles et marquer des points pour la Section paloise: l'objectif des clubs aquitains pour cette 11e journée du Top 14.
Agen (12e) - Stade Français (11e) demain samedi 25 à 18h00
Un peu plus d'air pour Agen ? les Lot-et-Garonnais sont revenus avec des regrets de Bordeaux où ils ont été battus 23-33. Demain, samedi, ils ont pour impératif de s'imposer à Armandie même s'ils comptent déjà trois défaites à domicile. Une victoire leur donnerait un peu plus de marge sur la zone de relégation et les rapprocherait des Parisiens qui restent sur une victoire étriquée face à la lanterne rouge Oyonnax (39-35).[COMPO] Demain à 18h sur la pelouse d'#Armandie c'est le @SFParisRugby qui débarque face à nos petits gars d'@agen_rugby ! Ici, c'est #Agen ! https://t.co/XeBaR9z1Aj
— SUA LG (@agen_rugby) 24 novembre 2017
Bordeaux-Bègles (6e) - Brive (13e) demain samedi 25 à 18h
l'UBB a relevé la tête face au SUA, Il ambitionne d'enchaîner face au mal classé Brive pour consolider sa place dans le wagon desplaces qualificatives. Après Agen, c'est le second derby à domicile en deux semaines pour Bordeaux qui était particulièrement en réussite sur les plaquages.
#TOP14, J10 | #Stats
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) 22 novembre 2017
► L'@UBBrugby a été l'équipe la plus efficace sur les plaquages avec 9️⃣3️⃣% de réussite ! pic.twitter.com/Nyb6F0vE1V
La Rochelle (3e) - Pau (10e) demain samedi 25 à 18h
la Section paloise est en manque de points et s'est imposée deux fois à l'extérieur cette saison. Mais les Maritimes ont une grosse carte à jouer à Marcel-Deflandre. En repartant de l'avant après avoir mis fin à Castres (15-31) à une série de cinq victoires de rang en championnat et Coupe d'Europe, ils pourraient réduire leur écart sur le leader Montpellier.
Pau "s'attend à un déplacement très compliqué"
Conf de presse : @domingotom : « On s’attend à un déplacement très compliqué face au @staderochelais ! C’est une équipe complète avec un 8 de devant très dense. » #SRSP #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/d7ZgjV8vgZ
— Section Paloise (@SectionPaloise) 23 novembre 2017