Top 14 : quels sont les enjeux de la 11e journée pour l'UBB, le SU Agen et la Section paloise ?

Se donner un peu d'air pour Agen, confirmer sa relance pour l'Union Bordeaux-Bègles et marquer des points pour la Section paloise: l'objectif des clubs aquitains pour cette 11e journée du Top 14. 

La victoire des Bordelais face à Agen en Top 14 ici Jean-Baptiste Dubie
La victoire des Bordelais face à Agen en Top 14 ici Jean-Baptiste Dubie © AFP Nicolas Tucat

Agen (12e) - Stade Français (11e) demain samedi 25 à 18h00

Un peu plus d'air pour Agen ?  les Lot-et-Garonnais sont revenus avec des regrets de Bordeaux où ils ont été battus 23-33. Demain, samedi, ils ont pour impératif de s'imposer à Armandie  même s'ils comptent déjà trois défaites à domicile. Une victoire leur donnerait un peu plus de marge sur la zone de relégation et les rapprocherait des Parisiens qui restent sur une victoire étriquée face à la lanterne rouge Oyonnax (39-35).


Bordeaux-Bègles (6e) - Brive (13e) demain samedi 25 à 18h

 l'UBB a relevé la tête face au SUA, Il ambitionne d'enchaîner face au mal classé Brive pour consolider sa place dans le wagon des
places qualificatives. Après Agen, c'est le second derby à domicile en deux semaines pour Bordeaux qui était particulièrement en réussite sur les plaquages.  

durée de la vidéo: 01 min 30
L'UBB favorite face à Brive ?



La Rochelle (3e) - Pau (10e) demain samedi 25 à 18h 

la Section paloise est en manque de points et s'est imposée deux fois à l'extérieur cette saison. Mais les Maritimes ont une grosse carte à jouer à Marcel-Deflandre. En repartant de l'avant après avoir mis fin à Castres (15-31) à une série de cinq victoires de rang en championnat et Coupe d'Europe, ils pourraient réduire leur écart sur le leader Montpellier. 
Pau "s'attend à un déplacement très compliqué"
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
union bordeaux-bègles rugby sport su agen section paloise