Cet article date de plus de 4 ans

Top 14 : l’UBB reçoit Pau, Bayonne accueille la Rochelle

Ce vendredi 23 décembre sera la bataille des clubs de la Nouvelle Aquitaine. A la veille des fêtes de Noël, perdre n’est pas une option pour conserver sa place dans le classement.
Lors de cette 14e journée de championnat, l’UBB recevra la Section Paloise, tandis que la Rochelle se déplacera à Bayonne. Chaque équipe fait face à ses propres enjeux : rester dans le haut de tableau pour les uns, éviter d’être relégables pour les autres.


UBB-Pau : les Béarnais désavantagés

Sur le papier, l’Union Bordeaux-Bègles a toutes ses chances face à la Section. Les Bordelais n’ont pas perdu une seule rencontre en Top 14 contre les Palois. D’autant que les hommes de Simon Mannix n’ont gagné qu’une seule fois à l’extérieur cette saison. Si l’on y ajoute l’absence de Conrad Smith, malade et de Louis Dupichot, touché à la cuisse, gagner sur les terres bordelaises risque de s’avérer bien difficile.

Pour l’UBB (6e), ce sera un bon moyen de se relancer en championnat national, après leur revers à domicile face à Exeter samedi 17 décembre en Coupe d’Europe. Cette année, les hommes de Raphaël Ibanez ont bien l’intention de jouer les phases finales, qu’ils ont déjà ratées in extremis à trois reprises.

Bayonne-La Rochelle : l’Aviron croit encore au maintien

Ils sont treizièmes au classement, mais ne perdent pas espoir. Les Bayonnais ont bien l’intention de croquer les Rochelais (4e), vendredi soir à Jean Dauger.
Le club n’a plus le droit à l’erreur s’il veut encore espérer se maintenir en Top 14. Mais à domicile, l’Aviron aime bien défaire les clubs de haut de classement : cette saison, ils ont réussi à dominer l’ASM Clermont, le Stade Toulousain ou encore Toulon.

Le Stade Rochelais cherche à renouer avec sa place de leader, qu’il a concédé à Clermont. Au coude à coude avec les Toulonnais, les Rochelais doivent gagner pour ne pas voir le trio de tête s'échapper. 


Le Stade Rochelais grandit par francetvsport

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport rugby top 14 union bordeaux-bègles section paloise stade rochelais aviron bayonnais