Top 14 : l’UBB se relance, Agen s’incline

La 3e journée de Top 14 a été marquée samedi par la victoire de l’Union Bordeaux Bègles aux dépens du Stade Français (30-10) et la courte défaite d’Agen à Oyonnax (10-12). Ce dimanche, la Section paloise reçoit Lyon

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’Union Bordeaux-Bègles a décroché hier sa deuxième victoire de la saison, en battant le Stade Français 30-10 sur la pelouse du stade Chaban-Delmas, malgré une prestation parfois brouillonne.

Indiscipliné, le Stade Français a concédé deux pénalités faciles converties par Simon Hickey. En supériorité numérique après un carton jaune pour Paul Alo-Emile, l’UBB creuse l’écart avec un premier essai collectif à cinq, conclu par Ducuing à la 12e minute.

Le Stade Français a bien essayé de revenir dans le match mais est tombé sur une défense agressive, ne lâchant pas une once d’espace. En deuxième période, sur un ballon égaré sous une chandelle de Ducuing, les Parisiens réduisent le score avec un essai de Daguin. Mais un drop de Schoeman, validé après vidéo mais contesté par Paris, redonne de l’air aux Girondins qui scellent leur victoire sur un essai en force de Ravai à la 80e minute.

De quoi rassurer l’Union Bordeaux Bègles, après leur second acte manqué à Castres samedi dernier.

Les essais de la rencontre en images :

©Rugby+


Le bonus défensif pour Agen


De son côté, Agen s’est incliné de peu à Oyonnax (12-10). Solide en défense, le SUA avait pourtant pris l’avant (7-6) après l’essai de Paul Abadie transformé par Ignacio Mieres (26), dont les échecs sur deux pénalités ont finalement coûté cher à son équipe.
En passant quatre pénalités sur cinq, Botica a finalement été l’homme décisif pour Oyonnax, invaincu à Charles-Mathon depuis un an. L’équipe de l’Ain devance de trois places (8e contre 11e) le club agenais qui se contentera du bonus défensif.




Ce dimanche, derniers matchs de cette 3e journée avec le choc Toulon-Toulouse à 16h50 et la réception de Lyon par la Section Paloise dans le nouveau stade du Hameau, inauguré en début de semaine. Match à 12h30.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information