Top 14, 3è journée, la Section Paloise débute contre Lyon au hameau

Pour la 3è journée du Top 14, la Section Paloise reçoit Lyon.

Un premier match au hameau à risques pour des palois sans victoire. Après deux revers à Toulon et Toulouse, Pau doit gagner dans
son nouveau stade du hameau. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Présentation du match Section Paloise-Lou rugby, 3è journée du Top 14




La Section Paloise débute au hameau contre Lyon.

3è journée du Top 14, la Section Paloise reçoit le Lou. Une première dans le nouveau stade du hameau. Les palois restent sur deux revers à l'extérieur pour cette entame du championnat, défaite à Toulon 41 à 14 et à Toulouse 23 à 19.
Cette première rencontre sur leur pelouse s'annonce donc comme une première à ne pas rater pour les béarnais, face à un adversaire qui arrive sans pression: les lyonnais ont gagné leur deux premiers matches. au Stade Français 25 à 16 et contre Brive 29 à 14. 

A noter dans cette présentation, une donnée du manager palois Simon Mannix, la Section a raté ses deux débuts de rencontre, notamment sur le secteur défensif , les statistiques indiquent une vingtaine de plaquages ratés dans les vingt premières minutes des matches contre Toulon et Toulouse.
Autre précision importante, la deuxième mi-temps réussie de la Section à Toulouse, avec il faut le noter un essai en avant des stadistes, sans lequel le sort du match aurait été tout autre.

Une équipe remaniée pour la venue du Lou.

Une nouvelle fois le quinze de départ de la Section Paloise aura un nouveau visage pour la venue de Lyon. Le manager Simon Mannix et ses assistants doivent composer avec les petits pépins de santé des uns et des autres. 

C'est ainsi que devant, l'australien Ben Mowen, en délicatesse avec un mollet, sort du groupe que réintègre le 3è ligne, Pierrick Gunther. Derrière, autre changement, la sortie de Benson Stanley au profit de Conrad Smith. Le néo-zélandais hospitalisé la semaine dernière pour un problème intestinal est remis et devrait débuter associé au fidjien Jale Vatubua.

Le poste de demi d'ouverture pourrait également connaître une rotation avec la sortie de Colin Slade au profit de Tom Taylor.
Dernier changement, la sortie de l'homme en forme, l'ailier barétounais Bastien Pourailly, c'est le lembéjois Julien Fumat qui revient. 



Le nouveau stade du Hameau en partie ouvert au public.

Depuis cette semaine, les supporters palois ont pu découvrir la nouvelle tribune nord, baptisée Crédit Agricole, à l'occasion de la présentation de l'équipe et du staff. Ce lundi en effet, l'ensemble des partenaires et des spectateurs étaient invités à cette première. La scène dressée devant la nouvelle tribune a permis de vérifier que tout était en ordre pour débuter la saison.

Cette tribune compte 2 309 places grand public et 1 800 places en loges. Deux espaces de réception ont été créés dans la tribune Nord. Le premier baptisé le Cercle occupe 162 m². Le Pub, accueillera les partenaires sur près de 633 m2 directement face au terrain avec deux bars.
L'ancienne tribune Auchan est encore en travaux, son doublement de capacité grâce à un nouvel étage, est en cours. Elle devrait accueillir plus de 6000 personnes en décembre, la première partie basse sera ouverte fin septembre.

Lors de cette revue d'effectif, on a pu noter la capacité sonore de la nouvelle structure, notamment lors d'une honhada entonnée par les supporters palois en fin de manifestation, et ce pour le plus grand bonheur des joueurs présents sur la scène.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information