Cet article date de plus de 3 ans

Top 14, 3è journée, la Section Paloise débute contre Lyon au hameau

Pour la 3è journée du Top 14, la Section Paloise reçoit Lyon.

Un premier match au hameau à risques pour des palois sans victoire. Après deux revers à Toulon et Toulouse, Pau doit gagner dans
son nouveau stade du hameau. 
Nouveau départ pour les avants palois.
Nouveau départ pour les avants palois. © François Busson France 3
Présentation du match Section Paloise-Lou rugby, 3è journée du Top 14

Top 14, 3è journée, la Section Paloise débute contre Lyon au hameau



La Section Paloise débute au hameau contre Lyon.

3è journée du Top 14, la Section Paloise reçoit le Lou. Une première dans le nouveau stade du hameau. Les palois restent sur deux revers à l'extérieur pour cette entame du championnat, défaite à Toulon 41 à 14 et à Toulouse 23 à 19.
Cette première rencontre sur leur pelouse s'annonce donc comme une première à ne pas rater pour les béarnais, face à un adversaire qui arrive sans pression: les lyonnais ont gagné leur deux premiers matches. au Stade Français 25 à 16 et contre Brive 29 à 14. 

A noter dans cette présentation, une donnée du manager palois Simon Mannix, la Section a raté ses deux débuts de rencontre, notamment sur le secteur défensif , les statistiques indiquent une vingtaine de plaquages ratés dans les vingt premières minutes des matches contre Toulon et Toulouse.
Autre précision importante, la deuxième mi-temps réussie de la Section à Toulouse, avec il faut le noter un essai en avant des stadistes, sans lequel le sort du match aurait été tout autre.

Une équipe remaniée pour la venue du Lou.

Une nouvelle fois le quinze de départ de la Section Paloise aura un nouveau visage pour la venue de Lyon. Le manager Simon Mannix et ses assistants doivent composer avec les petits pépins de santé des uns et des autres. 

C'est ainsi que devant, l'australien Ben Mowen, en délicatesse avec un mollet, sort du groupe que réintègre le 3è ligne, Pierrick Gunther. Derrière, autre changement, la sortie de Benson Stanley au profit de Conrad Smith. Le néo-zélandais hospitalisé la semaine dernière pour un problème intestinal est remis et devrait débuter associé au fidjien Jale Vatubua.

Le poste de demi d'ouverture pourrait également connaître une rotation avec la sortie de Colin Slade au profit de Tom Taylor.
Dernier changement, la sortie de l'homme en forme, l'ailier barétounais Bastien Pourailly, c'est le lembéjois Julien Fumat qui revient. 

Nouvelle tribune Crédit Agricole
Nouvelle tribune Crédit Agricole © François Busson France 3


Le nouveau stade du Hameau en partie ouvert au public.

Depuis cette semaine, les supporters palois ont pu découvrir la nouvelle tribune nord, baptisée Crédit Agricole, à l'occasion de la présentation de l'équipe et du staff. Ce lundi en effet, l'ensemble des partenaires et des spectateurs étaient invités à cette première. La scène dressée devant la nouvelle tribune a permis de vérifier que tout était en ordre pour débuter la saison.

Cette tribune compte 2 309 places grand public et 1 800 places en loges. Deux espaces de réception ont été créés dans la tribune Nord. Le premier baptisé le Cercle occupe 162 m². Le Pub, accueillera les partenaires sur près de 633 m2 directement face au terrain avec deux bars.
L'ancienne tribune Auchan est encore en travaux, son doublement de capacité grâce à un nouvel étage, est en cours. Elle devrait accueillir plus de 6000 personnes en décembre, la première partie basse sera ouverte fin septembre.

Lors de cette revue d'effectif, on a pu noter la capacité sonore de la nouvelle structure, notamment lors d'une honhada entonnée par les supporters palois en fin de manifestation, et ce pour le plus grand bonheur des joueurs présents sur la scène.

Top 14, 3è journée, la Section Paloise débute contre Lyon au hameau




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
section paloise rugby sport top 14 béarn lou rugby