Tour de France : Mathieu van der Poel, le petit fils de Raymond Poulidor, endosse le maillot jaune

En cyclisme, Mathieu van der Poel, le petit fils de Raymond Poulidor, est leader du Tour de France ce dimanche 27 juin avec 8 secondes d'avance sur Julian Alaphilippe. Il a remporté la seconde étape à Mûr de Bretagne. Un bel hommage à son grand père.


 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cyclisme, c'est un bel hommage que Mathieu van der Poel a rendu à son grand père Raymond Poulidor ce dimanche 27 juin, en remportant, pour sa première participation, la deuxième étape du Tour de France 2021, à Mûr de Bretagne.

Un Poulidor en jaune

Mathieu van der Poel a pointé le doigt vers le ciel en franchissant la ligne d'arrivée

J'ai pensé bien sûr à mon grand-père en franchissant la ligne

Mathieu van der Poel

 

Le cycliste néerlandais n'a pas caché son émotion, en pensant à son grand père creusois, décédé en novembre 2019, dans sa commune de Saint-Léonard-de-Noblat, en Haute-Vienne. Un hommage d'autant plus fort que Raymond Poulidor n'a jamais porté ce maillot sur une étape du Tour de France.

Et ce n'est pas le premier clin d'oeil que le jeune cycliste de 26 ans fait à Poupou. Lors de la présentation de son équipe Alpecin Fenix, au lieu des traditionnelles couleurs marine et rouge , les cyclistes portaient une tenue aux mythiques couleurs jaunes et mauves Mercier de Raymond Poulidor.

 

Au classement général provisoire, Mathieu van der Poel compte 8 secondes d'avance sur Julian Alaphilippe, vainqueur de la première étape et 5ème au général ce dimanche. 

La 3ème étape, toujours en Bretagne, relie Lorient à Pontivy. 182,9 km, favorables aux sprinteurs. Mais peut être plus à Mathieu van der Poel, qui a tout donné dans cette deuxième étape, sachant que c'était celle qui lui permettrait de briller. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information