En cyclisme, Mathieu van der Poel, le petit fils de Raymond Poulidor, est leader du Tour de France ce dimanche 27 juin avec 8 secondes d'avance sur Julian Alaphilippe. Il a remporté la seconde étape à Mûr de Bretagne. Un bel hommage à son grand père.
En cyclisme, c'est un bel hommage que Mathieu van der Poel a rendu à son grand père Raymond Poulidor ce dimanche 27 juin, en remportant, pour sa première participation, la deuxième étape du Tour de France 2021, à Mûr de Bretagne.
Un Poulidor en jaune
Mathieu van der Poel a pointé le doigt vers le ciel en franchissant la ligne d'arrivée
J'ai pensé bien sûr à mon grand-père en franchissant la ligne
Le cycliste néerlandais n'a pas caché son émotion, en pensant à son grand père creusois, décédé en novembre 2019, dans sa commune de Saint-Léonard-de-Noblat, en Haute-Vienne. Un hommage d'autant plus fort que Raymond Poulidor n'a jamais porté ce maillot sur une étape du Tour de France.
Cette émotion de #VanDerPoel ???
— Fabien Lévêque (@FabLeveque) June 27, 2021
?”A quoi avez-vous pensé en franchissant la ligne ?”
???? : “A mon grand-père évidemment” #Poupou #TDF2021 pic.twitter.com/ghZgIqbHhA
Et ce n'est pas le premier clin d'oeil que le jeune cycliste de 26 ans fait à Poupou. Lors de la présentation de son équipe Alpecin Fenix, au lieu des traditionnelles couleurs marine et rouge , les cyclistes portaient une tenue aux mythiques couleurs jaunes et mauves Mercier de Raymond Poulidor.
Au classement général provisoire, Mathieu van der Poel compte 8 secondes d'avance sur Julian Alaphilippe, vainqueur de la première étape et 5ème au général ce dimanche.
La 3ème étape, toujours en Bretagne, relie Lorient à Pontivy. 182,9 km, favorables aux sprinteurs. Mais peut être plus à Mathieu van der Poel, qui a tout donné dans cette deuxième étape, sachant que c'était celle qui lui permettrait de briller.