Tour de France : Mathieu van der Poel, le petit fils de Raymond Poulidor, endosse le maillot jaune

En cyclisme, Mathieu van der Poel, le petit fils de Raymond Poulidor, est leader du Tour de France ce dimanche 27 juin avec 8 secondes d'avance sur Julian Alaphilippe. Il a remporté la seconde étape à Mûr de Bretagne. Un bel hommage à son grand père.


 

"J'ai pensé bien sûr à mon grand-père en franchissant la ligne", a réagi Mathieu van der Poel
"J'ai pensé bien sûr à mon grand-père en franchissant la ligne", a réagi Mathieu van der Poel © Michael Steele/POOL/EPA/Newscom/MaxPPP

En cyclisme, c'est un bel hommage que Mathieu van der Poel a rendu à son grand père Raymond Poulidor ce dimanche 27 juin, en remportant, pour sa première participation, la deuxième étape du Tour de France 2021, à Mûr de Bretagne.

Un Poulidor en jaune

Mathieu van der Poel a pointé le doigt vers le ciel en franchissant la ligne d'arrivée

J'ai pensé bien sûr à mon grand-père en franchissant la ligne

Mathieu van der Poel

 

Le cycliste néerlandais n'a pas caché son émotion, en pensant à son grand père creusois, décédé en novembre 2019, dans sa commune de Saint-Léonard-de-Noblat, en Haute-Vienne. Un hommage d'autant plus fort que Raymond Poulidor n'a jamais porté ce maillot sur une étape du Tour de France.

Et ce n'est pas le premier clin d'oeil que le jeune cycliste de 26 ans fait à Poupou. Lors de la présentation de son équipe Alpecin Fenix, au lieu des traditionnelles couleurs marine et rouge , les cyclistes portaient une tenue aux mythiques couleurs jaunes et mauves Mercier de Raymond Poulidor.

 

Au classement général provisoire, Mathieu van der Poel compte 8 secondes d'avance sur Julian Alaphilippe, vainqueur de la première étape et 5ème au général ce dimanche. 

La 3ème étape, toujours en Bretagne, relie Lorient à Pontivy. 182,9 km, favorables aux sprinteurs. Mais peut être plus à Mathieu van der Poel, qui a tout donné dans cette deuxième étape, sachant que c'était celle qui lui permettrait de briller. 



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport