Tour du Limousin, du 18 au 21 août, présentation des étapes

C'est aujourd'hui 16 juillet 2020 que le comité d'organisation présentait le détail des étapes du 53ème Tour-du-Limousin. Il aura lieu du 18 au 21 août.

Un 53ème Tour-du-Limousin qui va devoir se plier aux règles sanitaires élémentaires. Pas de contact entre les coureurs et le public au départ et à l'arrivée des étapes. Pas d'autographes non plus, ni de selfies avec les coureurs. Pas non plus de remises des maillots par des hôtesses sur le podium. Et même en course il va falloir s'astreindre aux gestes barrière comme le précise Claude Fayemendy, le directeur du Tour-du-Limousin : "Pas de jets de bidons. C'est interdit maintenant et même sanctionné, il y aura des amendes pour cela. Et puis le public ne devra pas se masser trop nombreux au bord des routes, surtout dans les côtes."
 

Malgré toutes ces restrictions il y aura du sport



20 équipes seront au départ, dont les meilleures françaises, parmi lesquelles AG2R, Cofidis ou encore Groupama-FDJ, mais également plusieurs formations étrangères. On ne connaît pas encore le nom des courreurs mais le plateau devrait être relevé, car ce Tour-du-Limousin arrivera après des mois de disette et il pourrait bien servir de préparation au Tour-de-France qui débutera tout juste une semaine plus tard. 

"La course peut être plus ouverte que d'habitude parce que l'état de fraîcheur et l'état de forme vont être prépondérants. Vous savez chez nous la course ce n'est pas facile, il n'y a pas beaucoup de parties de récupération, lorsque vous êtes en descente vous êtes crispé donc vous ne récupérez pas, en montée on en parle pas, et elles sont nombreuses, donc le contexte sera difficile." Explique Claude Fayemendy.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité