Malgré une crevaison, Benoît Cosnefroy a remporté l'étape à Beynat, en Corrèze, vendredi 23 août. Le Tour du Limousin s'achève ce samedi 24 août à Limoges.
La troisième et avant-dernière étape du Tour du Limousin, 100 % corrézienne ce vendredi 23 août, a été remportée par le jeune Benoît Cosnefroy qui devient leader au classement.
Le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale, âgé de 23 ans, est arrivé premier à Beynat après 173 kilomètres de course au départ de Chamboulive.
Mais l'étape n'a pas été de tout repos pour le jeune cycliste qui a subi une crevaison à huit kilomètres de l'arrivée.
Malgré tout, le Français est parvenu à combler son retard et à revenir dans le groupe des favoris.
Il a notamment rattrapé puis déposé Dimitri Claeys (Cofidis), seul rescapé de l'échappée du jour, avant de s'imposer devant Julien Simon (Cofidis) et Guillaume Martin (Wanty-Gobert).
Avec cette victoire d'étape, Benoît Cosnefroy s'empare de la tête du classement général au détriment de Lilian Calmejane (Total Direct Energie), désormais 2e et à 11 secondes du nouveau leader.
Une victoire en présence de Raymond Poulidor et de François Hollande
Le Français a brillé sous les yeux de deux personnalités : le coureur légendaire Raymond Poulidor et l'ancien président de la République François Hollande, également ancien maire de Tulle.
Les deux hommes ont échangé une poignée de main et quelques mots à Chamboulive, point de départ de l'étape du jour.
Quatrième et ultime étape de ce Tour du Limousin demain ! Au programme : 177 kilomètres entre Confolens et Limoges.