• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Tour du Limousin : Mikel Aristi Gardoki remporte la deuxième étape

Le Tour du Limousin est passé par Lanouaille (24) / © Emmanuel Denanot
Le Tour du Limousin est passé par Lanouaille (24) / © Emmanuel Denanot

La 2ème étape du Tour du Limousin était aussi la plus longue avec ses 182,9 km entre la base de Rouffiac, sur la commune d'Angoisse et Trélissac, en Dordogne. Elle a été remportée par le coureur basque espagnol Mikel Aristi Gardoki. 

Par France Lemaire

Mikel Aristi d’Euskadi Basque Country a été le plus rapide ce jeudi 22 août. Une victoire au sprint devant  Francesco Gavazzi et Benoît Cosnefroy.
Lilian Calmejane conserve le maillot jaune avec seulement 3 secondes d'avance sur le vainqueur du jour.
 

 

Une étape complète en Dordogne



Au programme de cette étape : près de 183 km et trois côtes, du Pervendoux, celle de Bournaud-Agonac et de Blis et Born, toutes situées en plein coeur du Périgord vert.

Car c'était bien là la particularité de cette étape. Le Tour a quitté son traditionnel tracé limousin, pour une escapade en Dordogne. Et l'épreuve, 52ème du nom, y a rencontré son public.

Nous on est fier de notre village, on aime le faire connaître, on aime faire connaître notre région du Périgord Vert, explique une habitante de Lanouaille (24)

Le département de la Dordogne a payé 20 000 euros pour cette étape. Les retombées sont difficiles à estimer, indique un conseiller départemental, mais

médiatiquement il faudrait beaucoup plus d'argent pour assurer la promotion du territoire que via le financement d'un départ du tour du Limousin
 

Selon le président du tour, désormais chaque année une étape sera présentée en Dordogne. 


Demain, retour en Limousin pour une troisième étape qui emmènera le peloton en Corrèze : Chamboulive - Beynat, 177 kilomètres.
 

Le Tour du Limousin fait étape dans le Périgord
La deuxième étape du Tour du Limousin, la plus longue de l'épreuve, s'est déroulée en Dordogne, entre la base départementale de Rouffiac et Trélissac. Une escapade en dehors des ex-frontières de l'ex-Limousin qui devrait se pérenniser. Intervenants dans le reportage : des habitants et vacanciers ♦ Martine Peretti, maire adjointe de Lanouaille (24) ♦ Bruno Lamonerie, conseiller départemental de la Dordogne - Un reportage d'Emmanuel Denanot, Thomas Milon et Sophie Spielvogel

Sur le même sujet

Le procès de l'épouvantable meurtre de Mélodie Massé, enceinte de 8 mois, s'ouvre lundi à Pau

Les + Lus