Tour Poitou-Charentes : après la chute de Marc Sarreau, le pronostic vital d'une spectatrice engagé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Barbara Gabel .

Vendredi 27 août, le cycliste Marc Sarreau a chuté à l’arrivée du Tour Poitou-Charentes. Il est tombé dans le public, blessant deux spectatrices de 64 et 67 ans. L’une d’elle est aujourd’hui dans un état critique.

Une spectatrice de 64 ans qui assistait vendredi 27 août 2021 à la dernière étape du Tour Poitou-Charentes a été gravement blessée près de la ligne d’arrivée à Poitiers (Vienne). Son pronostic vital est engagé, au lendemain de la chute du cycliste Marc Sarreau.

Le coureur de l’équipe AG2R Citroën était dans le sprint final quand, “pour une raison inconnue, il a percuté la barrière” blessant deux femmes de 64 et 67 ans, a indiqué Alain Clouet, organisateur du Tour Poitou-Charentes.

Les deux spectatrices ont été transportées au CHU de Poitiers, celle de 67 ans dans un “état léger” tandis que la femme de 64 ans, “plus gravement blessée” présentait de “multiples lésions et traumatisme”, a indiqué à l’AFP un officier des pompiers de la Vienne.

Le docteur de l'équipe cycliste AG2R Citroën, Fabrice Descombes, s'est exprimé sur l'état de santé de Marc Sarreau : “Il a subi un traumatisme crânien avec perte de connaissance et amnésie passagère ainsi qu’un traumatisme de la cheville gauche sans fracture et du genou”.

Un appel à témoins lancé

Le procureur de la République de Poitiers a ouvert une enquête pour blessures involontaires. Un appel à témoins a notamment été lancé pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé. Si vous étiez présent au moment des faits et si vous avez filmé l'accident, le commissariat de Poitiers est joignable au 05.49.60.60.00

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité