Tourisme en Limousin : du désarroi à l'embellie ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Après une année 2020 muselée par la crise sanitaire. Une année 2021 qui risque de l’être également, au moins en partie. Comment les grands sites touristiques du Limousin se portent-ils ? Du bilan aux perspectives on en parle avec nos invités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche en politique : tourisme en Limousin, du désarroi à l'embellie ?

Ce n’est pas un scoop, l’année 2020 fut plus que compliquée pour les acteurs du tourisme en Limousin. Confinements, limitation des déplacements, couvre-feu ce sont succédés. Et ce fameux protocole sanitaire, qui évolue au fil du temps. Dans ce contexte comment les principaux sites touristiques du Limousin s’en sont-ils sortis on fait le point ce dimanche 21 février 2021 avec nos invités : 

Le lac a l'été dernier enregistré une hausse de 6% de sa fréquentation habituelle.

Il ne comprend pas pourquoi la préfecture de la Creuse ne lui permet pas d'ouvrir son parc, pourtant en plein air dans un immense espace, les visites se faisant en petits groupes familiaux.

Même s'il paraît compliqué d’associer Oradour-sur-Glane avec le tourime, le site est l’un des plus attractifs du limousin, il reçoit habituellement 300 000 visiteurs chaque année dans le village martyr, 140 000 au centre de la mémoire.

Le Limousin ne représente que 9% de l'ensemble des destinations touristiques en Nouvelle-Aquitaine. Mais celles-ci ont enregistrée une baisse de fréquentation moindre que dans le reste de la région.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information