Les touristes n'ont pas déserté la région suite à l'attentat de Nice. La fréquentation est équivalente à celle de l'an dernier et en hausse sur le littoral et dans les grandes villes mais plutôt en baisse dans l'intérieur des terres.
Les professionnels du tourisme ont le sourire, sur le littoral les avis sont largement positifs pour la première quinzaine de juillet, 54% des professionnels sont satisfaits de leur fréquentation.
A Bordeaux, Mont-de-Marsan, Tulle, Brive, Guéret les bilans sont bons, plus nuancés en revanche du coté du Futuroscope à Poitiers.
C'est ce qui ressort d'une enquête réalisées par le Comité Régional de Tourisme du Limousin et de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.
Par rapport à 2015, pour l'instant la fréquentation est équivalente à celle de l'an dernier, en hausse sur le littoral et dans les grandes villes, elle est plutôt en baisse dans l'intérieur.
Selon cette enquête, le week-end du 14 juillet a bénéficié d'une fréquentation plus soutenue qu'en 2015 sur le littoral et dans les grandes villes.
Les touristes semblent réserver plus tard que l'an dernier mais pour l'instant, les annulations suite à l'attentat de Nice restent très peu élevées.
Le mois d'août s'annonce bien et ce sont les professionnels du littoral qui sont les plus seriens.