Un Boeing 737 de la compagnie britannique Rayanair, en vol vers Alicante en Espagne ce jeudi 28 avril 2016, a été dérouté par le pilote vers l'aéroport de Limoges-Bellegarde, en raison d'une bagarre à bord pendant le vol. La Police nationale est intervenue et a procédé à des interpellations.
Le Boeing de Rayanair, qui a atteri ce jeudi 28 avril à 10h15 à Limoges-Bellegarde, effectuait un vol vers Alicante, en Espagne, où doit se dérouler ce jeudi soir un match de Coupe d'Europe de football entre Villareal et Liverpool.L'avion transportait 180 passagers, parmi lesquels de nombreux supporters du club anglais.
Une bagarre, pendant le vol, a contraint le commandant de bord à poser son avion sur l'aéroport le plus proche, celui de Limoges.
Sur réquisition du commandant de bord, la Police nationale est intervenue à bord de l'appareil et a procédé à l'interpellation des deux ressortissants britanniques, particulièrement excités.
Les deux individus, supporters de l'équipe de football de Liverpool, alcoolisés, ont été conduits au Commissariat central de Limoges où ils ont été placés en dégrisement pour au moins 6 heures.
Le témoignage de Patrick Fachet, responsable passage/sécurité de l'aéroport de Limoges.
Le pilote d'un avion de Ryanair a dû détourner son appareil vers l'aéroport de Limoges-Bellegarde, ce jeudi 28 avril 2016. Deux passagers, alcoolisés, perturbaient le vol. Témoignage du responsable passage/sécurité de l'aéroport.
Intervenant : Patrick Fachet, responsable passage/sécurité, aéroport de Limoges-Bellegarde
•
©France 3 Limousin
Le Commandant de bord a lui été entendu par les service de Police.
Le Boeing a repris sa route vers Alicante en fin de matinée.
Ce jeudi 28 avril 2016, un avion de la compagnie Ryanair, en vol vers l'Espagne, a atterri à Limoges, suite à une bagarre à bord, entre 2 passagers. Les 2 individus ont été interpellés par la Police.
Intervenant : Patrick Fachet, responsable passage/sécurité, aéroport de Limoges-Bellegarde
•
©France 3 Limousin