Un emprunt « fictif » dissimulé dans les comptes de la commune de Bordeaux

Mathieu Rouveyre, opposant socialiste, interpelle le préfet de la Gironde au sujet d’un emprunt «fictif» décidé par l’équipe municipale de Bordeaux. Ce drôle d’emprunt camouflerait, d’après l’opposant socialiste, un déficit de prés de 44 millions d’euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Matthieu Rouveyre précise sur son blog que « ce déficit est tellement important qu’il doit conduire dans pareil cas la Chambre régionale des comptes, saisie par le Préfet, à mettre la commune sous tutelle ».

Rappelons que demain lundi 11 juillet Alain Juppé présentera au Conseil municipal de Bordeaux la délibération qui indique le véritable coût du Nouveau Stade pour la Ville de Bordeaux.  Il s’agit là encore d’une polémique soulevé par Matthieu Rouveyre au sujet du financement du nouveau stade de Bordeaux. Après 5 ans de procédure, le Conseil d’État lui a finalement donné raison et condamné le Maire de Bordeaux pour avoir communiqué aux élus à l’époque un coût du stade deux fois inférieur à ce qu’il était en réalité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information