Un an et 15 mois de prison ferme pour avoir infligé des sévices à un jeune autiste pour lui extorquer le code de sa carte bleue

Deux jeunes-hommes ont fait faire le tour des distributeurs de billets à ce jeune autiste de 26 ans pendant une douzaine d'heures ... du Loiret à la Creuse, en passant par la Corrèze, l'Indre et le Loir-et-Cher.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces deux hommes de 21 et 27 ans ont été condamnés jeudi par le tribunal correctionnel d'Orléans à un an et 15 mois de prison ferme pour avoir infligé des sévices  à ce jeune autiste de 26 ans.

Le 13 février dernier, les deux comparses ont accompagné pour une soirée au bowling le jeune autiste. Selon l'AFP, après de nombreux verres de whisky (la note étant payée par la jeune handicapée), les trois hommes sont partis en voiture. Et les coups ont commencé à pleuvoir. Frappé au visage, le jeune autiste a cédé rapidement sa carte bancaire et son code secret. Mais les coups ont continué à s'abattre sur le jeune handicapé, forcé de demeurer allongé à l'arrière de la voiture pendant un périple de distributeurs en distributeurs de billets pendant une douzaine d'heures, du Loiret à la Creuse, en passant par la Corrèze, l'Indre et le Loir-et-Cher.

Cinq cents euros ont été retirés par les deux comparses qui ont abandonné leur victime,le viasge tuméfié, dans un centre commercial de Guéret.
Les deux hommes poursuivis pour séquestration, extorsion et escroquerie ont été immédiatement écroués à l'issue de l'audience. Le procureur de la république Alain Leroux a qualifié ces faits "d'abominables et abjects". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information