Un week-end au bord de l'eau, à la recherche de la fraîcheur

A l'ombre des parasols, et dans la fraîcheur de l'eau au lac de Saint-Pardoux, près de Limoges
Pour profiter du beau temps, sans trop souffrir de la chaleur de ce 15 août 2016, de nombreux Limousins et touristes profitent des lacs de la région, comme à Saint-Pardoux, près de Limoges. ©France 3 Limousin

Il fait chaud, très chaud même durant tout ce week-end du 15 août 2016. Du coup, de nombreux Limousins et touristes cherchent la frâcheur, et ils sont nombreux à la trouver dans l'eau des lacs de la région. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
36 degrés annonncés ce lundi 15 août 2016 à Brive, 34 degrés à Limoges, ou encore 32 à Aubusson... pas de doute, comme hier, l'objectif des vacanciers ou de ceux qui bénéficient d'un week-end prolongé, sera la recherche d'un coin d'ombre, ou d'un endroit où se rafraîchir. 

Dans notre région, les lacs sont pris d'assaut. C'est le cas à Saint-Pardoux, près de Limoges. Les plages ne désemplissent pas. Certains profitent de l'ombre des arbres, ou des parasols, d'autres de la baignade, de la pêche ou du pédalo. 

En raison de ces fortes chaleurs, les départements de la Haute-Vienne et de la Corrèze sont toujours placés en vigilance Jaune, c'est-à-dire qu'il faut être prudent et ne pas pratiquer d'activités physiques intenses. Mais le beau temps ne saurait durer, une dégradation est prévue pour mercredi. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information