En raison des fortes chaleurs actuelles, la Haute-Vienne et la Corrèze ont été placées en vigilance jaune "canicule" par Météo-France ce dimanche.
Le soleil est au rendez-vous pour ce week-end prolongé du 15 août et la chaleur se fait sentir. La Corrèze et la Haute-Vienne ont été placées en vigilance jaune par Météo France ce dimanche 14 août et ce, jusqu'à lundi 16h.
Cet après-midi, les températures dépassaient les 30 degrés dans ces deux départements avec des pics de chaleur 34 degrés à Limoges et jusqu'à 36 degrés à Brive.
Météo France appelle la population à la prudence notamment en cas de pratique d'activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau.
Les bons gestes à suivre
En cas de fortes chaleurs, il est important de boire régulièrement (pas d'alcool), de se rafraîchir, de manger en quantité suffisante et d'éviter les efforts physiques.Les plus vulnérables doivent faire l'objet d'une attention particulière : les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes handicapées ou malades, les personnes dépendantes, les femmes enceintes et les enfants.