Une rallonge de 27 millions d'euros pour la région Nouvelle-Aquitaine

L'Etat a accepté de débloquer une enveloppe supplémentaire pour "conforter des opérations à caractère particulièrement stratégique". Dans la région, ces 27 millions serviront notamment à moderniser de la ligne ferroviaire Nantes-Bordeaux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain des élections régionales, le gouvernement avait accepté de réviser les contrats de plan Etat-Région. Celui des anciennes régions Aquitaine, Limousin, Poitou -Charentes avaient été signés en 2015 pour 5 ans. 

Les CPER servent à financer des projets régionaux  dans les transports, la ruralité, l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation, l'emploi, la transition écologique et énergétique. 

L'enveloppe supplémentaire renforcera les projets suivants dans la Nouvelle-Aquitaine

  • la modernisation de la ligne ferroviaire Nantes-Bordeaux
  • La mise à 2X2 voies de la RN 41 sur les sections Exideuil-Roumazières-Chasseneuil en Charente
  • le développement du Campus de génie Civil en Corrèze et de l'école nationale supérieure de mécanique et d'aérotechnique de Poitiers. 
Le budget de la Nouvelle-Aquitaine est 2,8 milliards d'Euros pour 2016.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information