Vous êtes nombreux à choisir le Poitou-Charentes pour y passer vos vacances, et notamment la Charente-Maritime qui demeure le premier département préféré des Français. Notre région a du charme et pour vous aider à en profiter, voici un petit guide de quelques destinations à découvrir.
Saut à l’élastique à L’Isle Jourdain (86)
Dominant la Vienne du haut de ses 50 mètres, le Viaduc de l'Isle Jourdain est l'un des rares sites du Poitou-Charentes offrant cette activité. L'association propose aussi un parc aventure.Tous les renseignements ICI
Vol en Montglofière à Coulon (79)
Survol du Marais Poitevin entre Niort et La Rochelle, au dessus des canaux qui drainent ces marais.Entre l'Abbaye de Maillezais et les monuments de Niort, vous découvrirez la Venise Verte.
En prenant de l'altitude, la baie de l'aiguillon s'offrira à vous avec à l'horizon l'Ile de Ré, L'Ile d'Oléron et La Rochelle, un moment unique en vol avec le soleil à l'horizon sur l'Océan Atlantique.
Tous les renseignement ICI
Basée sur l’aérodrome de Marennes aux portes de l’île d’Oléron, l’école propose des sauts en tandem, des stages d’initiation à la chute libre. Vous aurez une vue imprenable sur Fort Boyard et les Îles d’Aix, de Ré et d’Oléron ainsi que la Pointe de Grave.
A 3500 m, c’est le départ pour la Chute Libre à 200km/h pendant 50 secondes suivi de l’ouverture du parachute à 1500 m. Une fois le parachute ouvert, vous profiterez du vol pendant 7 à 9 minutes sous voile en pilotant celle-ci avec le moniteur.
Tous les renseignements ICI
Escalade en falaise : Saint-Pierre-du-Maillé (86)
Les falaises de calcaire de la Guignoterie se trouvent sur la commune de Saint-Pierre de Maillé. Au cœur d’un site Natura 2000, elles montent à 35 mètres et offrent 141 voies d’escalade tous niveaux, dont beaucoup réservées aux grimpeurs confirmés, mais également des voies spécialement aménagées pour les débutants.
Tous les renseignement ICI