Vacances d’été : découvrir la Nouvelle-Aquitaine en TER

Le réseau TER Nouvelle-Aquitaine tente de reconquérir ses usagers après la longue période de confinement. Pour les vacances d'été, la région et la SNCF lancent des billets à prix attractifs pour voyager dans les trains express régionaux.

Avec 100% de circulation des trains, les TER de la Nouvelle-Aquitaine espèrent bien faire le plein de touristes pendant les vacances d'été.
Avec 100% de circulation des trains, les TER de la Nouvelle-Aquitaine espèrent bien faire le plein de touristes pendant les vacances d'été. © Camille Michelland
Inciter les touristes à laisser leur voiture au garage pour voyager en train ; tel est l’objectif du réseau TER Nouvelle-Aquitaine. "Le but c’est d’attirer le plus de monde possible dans notre région" explique Christophe Cathus, conseiller régional délégué aux liaisons routières. "Nous voulons dire aux gens, venez en Nouvelle-Aquitaine, venez visiter nos sites patrimoniaux, venez goûter à notre qualité de vie" poursuit l’élu.
 

Des billets attractifs

Afin de réussir ce pari, la région et la SNCF ont décidé de ne pas appliquer l’augmentation annuelle des tarifs prévue en juillet 2020. Mieux encore, le réseau ferré lance une pléiade de billets à prix réduits.  

300 000 billets à petits prix sont désormais disponibles pour circuler dans toute la région Nouvelle-Aquitaine. Nouveauté cette année, un "pass escapade" ouvert à tous permettra aux voyageurs d’effectuer un aller-retour pour un prix allant de 8 à 39 euros. Pour les nouveaux bacheliers, un billet aller-retour valable une journée sera vendu 1 euro symbolique. 
 

Application des consignes sanitaires

Mise en place de parois vitrées dans les guichets, nettoyage quotidien des trains et des gares, marquages au sol, port du masque obligatoire, une personne maximum par mètre carré… "Les conditions sanitaires à bord des trains sont très bonnes" assure Charles-Pardoux Civreis, directeur territorial des lignes TER Limousin-Périgord. "L’ensemble de nos clients portent le masque à bord des trains. Venez dans nos trains, venez voir que cela se passe bien" poursuit-il.
 
Des billets à prix réduits pour voyager à bord des TER
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports région nouvelle-aquitaine politique fusion des régions réforme territoriale vacances sorties et loisirs société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter