Le réseau TER Nouvelle-Aquitaine tente de reconquérir ses usagers après la longue période de confinement. Pour les vacances d'été, la région et la SNCF lancent des billets à prix attractifs pour voyager dans les trains express régionaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inciter les touristes à laisser leur voiture au garage pour voyager en train ; tel est l’objectif du réseau TER Nouvelle-Aquitaine. "Le but c’est d’attirer le plus de monde possible dans notre région" explique Christophe Cathus, conseiller régional délégué aux liaisons routières. "Nous voulons dire aux gens, venez en Nouvelle-Aquitaine, venez visiter nos sites patrimoniaux, venez goûter à notre qualité de vie" poursuit l’élu.
 

Des billets attractifs

Afin de réussir ce pari, la région et la SNCF ont décidé de ne pas appliquer l’augmentation annuelle des tarifs prévue en juillet 2020. Mieux encore, le réseau ferré lance une pléiade de billets à prix réduits.  

300 000 billets à petits prix sont désormais disponibles pour circuler dans toute la région Nouvelle-Aquitaine. Nouveauté cette année, un "pass escapade" ouvert à tous permettra aux voyageurs d’effectuer un aller-retour pour un prix allant de 8 à 39 euros. Pour les nouveaux bacheliers, un billet aller-retour valable une journée sera vendu 1 euro symbolique. 
 

Application des consignes sanitaires

Mise en place de parois vitrées dans les guichets, nettoyage quotidien des trains et des gares, marquages au sol, port du masque obligatoire, une personne maximum par mètre carré… "Les conditions sanitaires à bord des trains sont très bonnes" assure Charles-Pardoux Civreis, directeur territorial des lignes TER Limousin-Périgord. "L’ensemble de nos clients portent le masque à bord des trains. Venez dans nos trains, venez voir que cela se passe bien" poursuit-il.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information