Le trafic ferroviaire a été perturbé sur la ligne SNCF Brive - Paris ce lundi 4 avril 2016 en fin d’après-midi. Des objets ayant été posés volontairement sur la voie dans le secteur de Châteauroux, plusieurs trains Intercités ont accusé du retard.
Le train Intercités n°3640 parti de Brive à 14h59 est resté bloqué près de 45 mn en gare de Châteauroux (Indre) ce 4 avril 2016 en fin d'après-midi en raison d’un acte de malveillance. Cet arrêt forcé a en effet été provoqué par des objets placés volontairement sur la voie d’après la SNCF.
@LNMFTV Des individus ont placé délibérément des objets sur les voies. Des équipes sont en cours d'intervention pour les enlever. 2/2
— SNCF (@SNCF) 4 avril 2016
Selon l’annonce faite dans le train par le personnel de bord, il s’agissait de parpaings et de barres de fer et les forces de l’ordre seraient intervenues dans un camp de gens du voyage à proximité de la voie à hauteur de Déols.
@LNMFTV Pour info, le trafic a repris dans la zone à vitesse réduite à 18h10. Votre train est prévu avec 49 min de retard à l'arrivée.
— SNCF (@SNCF) 4 avril 2016
À 18h10, lorsque le train a pu quitter la gare de Châteauroux, les liaisons suivantes, Intercités n°3660 en provenance de Brive et n°4020 en provenance de Bordeaux, étaient également annoncées en gare d’Austerlitz avec quelques dizaines minutes de retard.