Vandalisme : trafic SNCF perturbé sur la ligne Brive - Paris

Le trafic ferroviaire a été perturbé sur la ligne SNCF Brive - Paris ce lundi 4 avril 2016 en fin d’après-midi. Des objets ayant été posés volontairement sur la voie dans le secteur de Châteauroux, plusieurs trains Intercités ont accusé du retard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le train Intercités n°3640 parti de Brive à 14h59 est resté bloqué près de 45 mn en gare de Châteauroux (Indre) ce 4 avril 2016 en fin d'après-midi en raison d’un acte de malveillance. Cet arrêt forcé a en effet été provoqué par des objets placés volontairement sur la voie d’après la SNCF.


Selon l’annonce faite dans le train par le personnel de bord, il s’agissait de parpaings et de barres de fer et les forces de l’ordre seraient intervenues dans un camp de gens du voyage à proximité de la voie à hauteur de Déols.

À 18h10, lorsque le train a pu quitter la gare de Châteauroux, les liaisons suivantes, Intercités n°3660 en provenance de Brive et n°4020 en provenance de Bordeaux, étaient également annoncées en gare d’Austerlitz avec quelques dizaines minutes de retard.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information