Vente de bovins : un cheptel aux enchères

Un éleveur de Corrèze a pris la décision de se séparer de son troupeau de bovins. Le cheptel ne sera pas vendu dans son ensemble mais chaque tête mise aux enchères. Au total, une centaine de vaches et de taureaux de race limousine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

30 ans d'une vie dont Alain Hilaire a décidé de se séparer. La vente aura lieu samedi 16 janvier 2016 à Masseret. Une vente rare tant le troupeau de cet éleveur a été choyé. Les bêtes présentent un très beau potentiel génétique grâce à un gros travail de sélection.

Mise à prix à partir de 1800 €

Plutôt que de vendre son troupeau dans son ensemble, Alain Hilaire a fait le choix de vendre chacune des 93 têtes séparément aux enchères pour valoriser chaque animal : 1800 euros, c'est le prix de départ, mais cela peut doubler en fonction de la demande. Et pour un reproducteur, c'est bien davantage : de 8 à 10 000 euros ou plus encore.

La vente sera organisée par la société KBS Genetic. En plus des clients locaux, l'événement devrait attirer des acheteurs venus d'Espagne, d'Italie, du Royaume-Uni ou encore de Tchéquie. 

Un agriculteur met en vente aux enchères tout son cheptel, le travail de toute une vie. 12.01.2016
  • Masseret (19)
  • Alain Hilaire, éleveur
  • Jean-Claude Bourdet, éleveur
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information