17e jour du mouvement : le député macroniste Nicolas Turquois rencontre les gilets jaunes à Châtellerault

Au 17e jour du mouvement des gilets jaunes, certains députés "La République en Marche" sont allés sur le terrain ce lundi. Nicolas Turquois s'est déplacé sur le rond point de la Main Jaune à Châtellerault.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nicolas Turquois s'est rendu ce lundi au rond point de la Main Jaune à Châtellerault. Le député Modem est arrivé sous la pluie pour échanger avec les manifestants qui s'étaient réfugiés sous un abri de fortune.

Le parlementaire est venu pour tenter de déminer la situation mais le dialogue a parfois tourné à l'incompréhension.
Sur certains points, le député macroniste de la quatrième circonscription peinait à trouver des réponses satisfaisantes.

Regardez ce reportage de Jérôme Vilain, Thomas Chapuzot et Jennifer Russeil.
Intervenants : Nicolas Turquois, Député Modem LREM de la 4ème circonscription de la Vienne; Valérie, Gilet jaune de Châtellerault.
Les parlementaires de La République en Marche font remonter les informations et il faut même aller plus loin selon le député de la Vienne Sacha Houlié.
Il estime que le groupe majoritaire à l'Assemblée Nationale doit compiler les revendications pour en faire un projet de loi.

Ecoutez Sacha Houlié au micro de François Bombard et Thomas Chapuzot.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder