L'homme interpellé après l'agression d'une femme médecin à Châtellerault est jugé en comparution immédiate ce lundi après-midi à 14h au tribunal de Poitiers.
72 heures après l'agression d'une femme médecin généraliste à Châtellerault, un homme doit être jugé en comparution immédiate cet après-midi. L'audience est prévue à 14h au tribunal de Poitiers.Les faits remontent au 28 octobre. En fin d'après-midi, le docteur Corinne Joyeux, médecin généraliste dans le quartier de Châteauneuf, a été frappée au visage par un homme dans la salle d’attente du cabinet. Dans sa chute, sa tête a percuté un coin de bureau. Victime d'une commotion cérébrale, la praticienne se trouve toujours ce lundi à l'hôpital; elle est très choquée.
Samedi, un homme, soupçonné d'être l'auteur des faits, a été interpellé. Père de famille, il était semble-t-il, un patient habituel du cabinet. Cabinet qui depuis l'agression est resté fermé.
Selon l'Observatoire du Conseil national de l'Ordre, les médecins ont déclaré l'an passé 924 incidents (insultes, vols, agressions physiques...). Une journée santé morte devrait être observée dans la Vienne le 22 novembre prochain.