Agresseur tué à Châtellerault : un seul coup de couteau fatal selon l'autopsie

Le parquet de Poitiers a communiqué ce matin les résultats de l'autopsie du corps de l'agresseur d'un retraité tué par un voisin. Les constations médicales confirment la version de celui-ci qui a affirmé n'avoir porté qu'un seul coup de couteau. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autopsie a été pratiquée hier mardi au CHU de Poitiers. Elle a indiqué que le quinquagénaire qui avait agressé un retraité châtellerauldais à son domicile le week-end dernier, est décédé des suites d'un seul coup de couteau "porté de bas en haut dans le dos sur le flanc arrière-droit". En sectionnant l'aorte, ce coup de couteau a été fatal. Les médecins légistes affirment aussi qu'il n'y a pas eu de bagarre entre les deux hommes.
L'autopsie confirme les propos du quadragénaire qui a porté le coup fatal en venant au secours de son voisin. Celui ci avait affirmé aux enquêteurs n'avoir porté qu'un seul coup. Etait-il volontaire ou accidentel ? C'est désormais à l'information judiciaire d'apporter cette réponse.


Le voisin du retraité remis en liberté

Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Poitiers à la suite des faits. L'une vise l'agresseur décédé pour "violence avec arme et cambriolage" et la deuxième à l'encontre du voisin qui l'a tué pour "coup volontaire avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner". 
Le quadragénaire qui avait été placé en garde à vue à la suite des faits dimanche matin a été remis en liberté sans contrôle judiciaire lundi soir.
Le parquet n'avait requis contre lui ni mandat de dépôt ni contrôle judiciaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information