Arnaque dans la Vienne avec un faux site internet aux couleurs de la Préfecture

Actuellement, un site internet (http://www.prefecture-enligne.fr) propose aux personnes désirant obtenir un certificat de non gage simple de faire cette demande par correspondance ou en ligne. Ne vous laissez pas abuser car il s'agit d'une arnaque particulièrement bien réalisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le site de la Préfecture de la Vienne a fait l'objet d'une fausse reproduction particulièrement bien imitée puisque ses auteurs ont utilisé les couleurs et le varitable logo, pouvant ainsi laisser penser à l’utilisateur qu’il navigue sur le site internet d’une préfecture. Ce site vient d'être désactivé mais pourrait réapparaître.

Ce type d’arnaque a déjà été signalé dans plusieurs départements depuis quelques semaines et sévit aujourd’hui dans la Vienne, avec à ce jour, un signalement déjà enregistré. La Préfecture de la Vienne invite donc tous les usagers à la plus grande vigilance face à ce type de démarchage frauduleux.

Rappelons que pour obtenir un certificat de non-gage, dont la délivrance est gratuite il faut accomplir cette démarche sur le site officiel de la Préfecture qui se trouve à l'adresse suivante : http://www.vienne.gouv.fr/Demarches-administratives/Certificat-d-immatriculation-Cartes-grises#N367.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information