À Availles-en-Châtellerault, dans la Vienne, le chocolat se vend à la pharmacie

Un chocolatier d'Availles-en-Châtellerault  dans la Vienne a mis au point une formule de chocolat qui se vend en pharmacie, riche en oméga 3, il est bon pour la santé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous vous êtes sans doute déjà dit, en mangeant du chocolat, que c'était bon pour la santé, histoire de ne pas culpabiliser. Vous aviez raison, le chocolat est surtout bon pour le moral, parce qu'il est riche en magnésium qui réduit les effets du stress. Il est aussi riche en antioxydants, ce qui est bon pour le coeur, mais aussi en flavénol, une substance qui pourrait freiner le déclin cognitif. 

Du chocolat en pharmacie


À l'occasion de la semaine du chocolat, nous sommes allées à la rencontre de Jean-Claude Berton, il est chocolatier à Availles-en-Châtellerault et il mène depuis des années des recherches sur le cacao et ses bienfaits.

Pour moi, le chocolat c'est une grande émotion et une passion. Jean-Claude Berton chocolatier.


Il a finalement  dévoloppé une gamme riche en magnesium et en oméga 3, qui a reçu une médaille d'or au salon des inventions de Genève en 2008 dans la catégorie "alimentation et santé".
 

  Son chocolat, bio, très peu cuit pour éviter de perdre trop de nutriments, se vend au rayon para-pharmacie dans la catégorie des alicaments, à cheval entre aliment et médicament. Une consécration pour Jean-Claude Berton qui va d'ailleurs augmenter la production de ce chocolat. Aujourd'hui, il fabrique 10 000 tablettes par mois, il compte passer bientôt à 30 000 tablettes par mois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information