Très tôt samedi matin, Antoine Lacroix et son épouse, ont été agressés dans leur chambre, par des individus masqués. Ils ont violemment frappé le luthier, exerçant à Poitiers, et ont dérobé des archers de collection pour un butin qui pourrait se monter à plusieurs centaines de milliers d'euros.
Selon les premières conclusions des enquêteurs, les voleurs devaient être très bien renseignés. Ils visaient, semble-t-il, avant tout l'importante collection d'archets de valeur appartenant à Antoine Lacroix, un luthier spécialisé dans les instruments anciens.Le luthier a été violemment frappé au cours de l'agression et a dû être hospitalisé pendant quelques heures. Selon des témoignages dans le village, il est aujourd'hui extrêmement choqué tout comme son épouse qui elle aussi a été hospitalisée hier. Tous les deux se refusent à parler à la presse.
Selon La Nouvelle République qui relatait ce matin l'agression sur son site internet, "les agresseurs, au nombre de quatre, tous encagoulés mais apparemment pas armés, ont pénétré dans la maison vers 4 heures du matin et se sont rendus directement dans la chambre du couple".
Le journal indique aussi que "les gendarmes ont découvert à proximité de l'ancienne distillerie du village une Audi break." qui "serait la voiture ayant servi aux agresseurs pour se rendre à Blaslay", une petite commune près de Neuville-de-Poitou.
Le parquet de Poitiers n'a pas encore communiqué sur cette affaire.