Raphaël Glucksmann et Olivier Faure, respectivement tête de liste PS-Place publique et 1er secrétaire du Parti socialiste ont passé le 1er mai à Châtellerault pour une opération séduction auprès d'un électorat populaire que les socialiltes souhaitent retrouver.
Raphaël Glucksmann, tête de liste d'Envie d'Europe (Place publique-PS) pour les élections européennes était à Châtellerault ce 1er mai en compagnie du 1er secrétaire du PS, Olivier Faure.
Ils ont été accueillis par le candidat local aux élections, Flavien Cartier.
Ils se sont rendu ce mercredi matin sur le marché du quartier populaire de la Plaine d'Ozon avant de rejoindre le défilé du 1er mai.
A Châtellerault, l'éléctorat a fui les socialistes pour rejoindre le Rassemblement National, la France Insoumise ou l'abstentionisme, il s'agit donc d'une reconquête avec pour objectif de se démarquer d'Emmanuel Macron et des anciens socialistes devenus marcheurs.
C'est un reportage de Jérôme Vilain, Stéphane Hamon; Alexandre Liegard.C'est surtout un territoire à protéger et à intégrer au coeur du projet qu'on a pour l'Europe. L'Europe, c'est une machine à accentuer les inégalités territoriales, si on veut changer de politique européenne, c'est pour qu'on puisse accompagner les territoires qui ont souffert de la mondialisation.
-Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place Publique
Intervenants : Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place Publique; Olivier Faure, 1er secrétaire du Parti Socialiste.