Un accident impliquant deux poids lourds s'est produit en milieu d'après-midi sur l'autoroute A10 au nord de Châtellerault en direction de Paris. Un camion porte-voitures circulant à vide a percuté le poids lourd qui le précédait et dont la vitesse a brusquement chuté à 20 kilomètres.
On ignore pour l'instant pourquoi le premier camion a brusquement ralenti.
Sous l'effet du choc, le porte-voitures s'est retrouvé en travers de la chaussée sur les deux voies de circulation alors que le premier camion était lui aussi immobilisé sur une voie quelques mètres avant.
L'accident n'a pas fait de blessé.
Reprise normale de la circulation vers 18h30
La circulation a été très ralentie mais n'a jamais été totalement interrompue car elle a pu s'effectuer sur la voie d'arrêt d'urgence puis sur la voie de gauche alors que la sortie à Châtellerault-sud était conseillée pour les automobilistes circulant vers Paris. Un bouchon de 6 kilomètres au maximum s'est formé. Le ralentissement n'était plus que de trois kilomètres vers 17h.Les camions ont été évacués de la chaussée en fin d'après-midi et la circulation doit reprendre normalement vers 18h30 après le nettoyage des voies.