Châtellerault : les Gilets Jaunes sont toujours mobilisés

Dans la Vienne et notamment à Châtellerault, les gilets jaunes sont toujours sur le pont. Toujours mobilisés pour ce onzième samedi de suite. Un mouvement bon enfant au début de la manifestation, qui se termine en bras de fer avec les policiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau samedi de manifestation. Le onzième depuis le 17 novembre. Les Gilets jaune sont certes moins nombreux mais toujours aussi déterminés à faire entendre leur voix.
 

© Florent Loiseau - France 3 Poitou-Charentes

Au début de la manifestation, les gilets jaunes étaient plutôt dans un esprit bon enfant. Mais la fin du mouvement s'est durcit face aux forces de l'ordre bien alignées. Les policiers étaient près de 140.
 

 
© Florent Loiseau - France 3 Poitou-Charentes

A Châtellerault, les manifestants étaient moins d'un millier, même nombre à La Rochelle et plusieurs centaines à Cognac en Charente.

En fin d'après midi des affrontements ont lieu dans le quartier d'Ozon, à Châttelerault, les policiers ont lancé des gaz lacrimogènes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information