Dans la Vienne et notamment à Châtellerault, les gilets jaunes sont toujours sur le pont. Toujours mobilisés pour ce onzième samedi de suite. Un mouvement bon enfant au début de la manifestation, qui se termine en bras de fer avec les policiers.
Un nouveau samedi de manifestation. Le onzième depuis le 17 novembre. Les Gilets jaune sont certes moins nombreux mais toujours aussi déterminés à faire entendre leur voix.
© Florent Loiseau - France 3 Poitou-Charentes
Au début de la manifestation, les gilets jaunes étaient plutôt dans un esprit bon enfant. Mais la fin du mouvement s'est durcit face aux forces de l'ordre bien alignées. Les policiers étaient près de 140.
Face à face #GiletsJaunes et forces de l’ordre pour empêcher l’accès au centre ville de Châtellerault @F3PoitouChtes pic.twitter.com/1G5qqBw8k8
— Florent Loiseau (@FlorentFrance3) 26 janvier 2019
© Florent Loiseau - France 3 Poitou-Charentes
A Châtellerault, les manifestants étaient moins d'un millier, même nombre à La Rochelle et plusieurs centaines à Cognac en Charente.
En fin d'après midi des affrontements ont lieu dans le quartier d'Ozon, à Châttelerault, les policiers ont lancé des gaz lacrimogènes.