Châtellerault : le collège Jean-Macé est fermé jusqu'au 12 mars pour cause de Covid

Le collège Jean-Macé de Châtellerault restera fermé jusqu'à vendredi 12 mars après qu'un membre de l'équipe des agents techniques a été testé positif, 12 cas contacts ont aussi été identifiés dans l'établissement.

 

© Stéphane Bourin - France Télévisions

Le collège Jean-Macé de Châtellerault dans la Vienne restera fermé toute la semaine. Cette décision a été prise par arrêté préfectoral après la découverte jeudi dernier d'un cas de Covid-19 chez un membre de l'équipe des agents techniques territoriaux et de douze cas contacts parmi le personnel.

"Le collège ne disposant plus d'équipe d'entretien ni de restauration, la mesure radicale de fermer le collège a été prise par les autorités", précise la préfecture dans un communiqué. 

Des cours à distance pour les 362 élèves

Les 362 élèves vont bénéficier d'un enseignement à distance.

On avait déjà préparé ça depuis la rentrée suite à l'expérience de l'année précédente ; on avait sensibilisé les parents d'élèves aux outils, il y a aussi des petites formations destinées aux élèves. L'enseignement à distance commence, les professeurs vont répartir les charges de travail pour que les élèves ne passent pas toute la journée devant les écrans. Les devoirs doivent être renvoyés sur les comptes des enseignants. Si les élèves rencontrent des problèmes, ils envoient un message aux enseignants sur l'application Pronote. Je ne suis pas inquiète mais la direction reste à la disposition des familles.

Guylaine Miralles, principal collège Jean-Macé

Selon la préfecture, "la réouverture du collège est prévue le lundi 15 mars, celle-ci étant conditionnée aux résultats des tests PCR des agents identifiés cas contacts."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société