Châtellerault : le corps d'une septuagénaire, disparue depuis janvier, a été retrouvé dans la cave de sa maison

Le corps sans vie d'une septuagénaire a été retrouvé dans la cave de sa maison, route de Lencloître à Châtellerault. Elle avait été portée disparue depuis le début du mois de janvier dernier. Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte par le parquet de Poitiers.

L'auteure présumée de l’agression de deux collégiennes a été mise en examen et laissée libre sous contrôle judiciaire
L'auteure présumée de l’agression de deux collégiennes a été mise en examen et laissée libre sous contrôle judiciaire © France Télévisions

La disparition de la septuagénaiare, vivant avec son mari malade, avait été signalée début janvier 2021 et son corps a été retrouvé à son domicile, un mois après, au début du mois de février par la police. L'information a été révélée hier lundi 1er mars 2021 par nos confrères de La Nouvelle République et confirmée par le procureur de la république de Poitiers. Michel Garrandaux a précisé qu'une "information judiciaire pour meurtre" a été ouverte le 15 février dernier. Le procureur de la République a ajouté que "plusieurs éléments pouvaient évoquer un décès suspect".

"Des investigations, placées sous l'autorité d'un juge d'instruction, sont en cours et des auditions seront réalisées dans la cadre de cette enquête." affirme Michel Garrandaux, le procureur de la République de Poitiers.

L'enquête devra aussi déterminer si le corps de la victime était déjà dans la cave de la maison quand la police a procédé à des vérifications le jour de la disparition de la victime.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société