Châtellerault ( 86 ) : 150 personnes mobilisées pour plus de pouvoir d'achat

Quatre syndicats appelaient à la grève et à la manifestation aujourd'hui contre l'austérité. Un mouvement national suivi en région Poitou-Charentes. A Châtellerault ce matin, 150 personnes ont manifesté. A Angoulême, le rassemblement était à 14h. A Poitiers, départ du cortège à 14h30. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rejeter la rigueur budgétaire et plusieurs dispositions de la loi Macron : tel était le mot d'ordre des différentes manifestations aujourd'hui.
CGT, FO, FSU et Solidaires appelaient à la grève contre l'austérité et la politique économique du gouvernement.

Selon le nouveau patron de la CGT, Philippe Martinez, dans le Parisien ce matin, " les mesures du gouvernement comme le pacte de responsabilité et la réforme territoriale aggravent les inégalités". Et d'ajouter : " Quand le Medef demande, le gouvernement donne aux entreprises". La CGT demande notamment  un salaire minimum à 1700 euros et une revalorisation pour les autres catégories. 

Ce matin, 1200 personnes de la région Poitou-Charentes sont montées à Paris pour manifester. 

Les syndicats appellent à manifester à Poitiers à 14 h 30 devant la gare. A Angoulême ce sera à 14 h place du Champ de Mars. 

A Châtellerault, ce matin, environ 150 personnes ont répondu à l'appel des syndicats. Retraites trop faibles et chômage des jeunes étaient au coeur des préoccupations des manifestants. 

Reportage à Châtellerault de Luc Barré et Antoine Morel.

Un reportage de Luc Barré et Antoine Morel




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information