Châtellerault : l'hôtel de police va être transféré à l'ancienne école de gendarmerie

La nouvelle était attendue depuis longtemps : le commissariat de police de Châtellerault va être transféré sur l'ancien site de l'école de la gendarmerie. Les lieux étaient particulièrement vétustes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Châtellerault va avoir un nouveau commissariat. L'annonce a été confirmée jeudi matin.

"Nous avons reçu la nouvelle hier soir, explique Philippe Mis, adjoint à la sécurité urbaine de la ville de Châtellerault. Monsieur le maire, Jean-Pierre Abelin, s'est battu pour occuper ce site qui est libre depuis 2009. C'est une excellente nouvelle pour le châtelleraudais. Pour le commissariat également. Et pour nos camarades policiers qui méritaient mieux."

A l'abandon depuis 2009, la caserne Delage, ancienne école de gendarmerie, va être transformée.

Le ministère de l'Intérieur a prévu d'investir 2 millions d'euros pour réaménager le bâtiment et accueillir le nouvel hôtel de police.

Niort et Royan
Par ailleurs, deux études vont être lancées pour la restructuration du commissariat de Niort et la rénovation de l'hôtel de police de Royan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information