Une médaille de bronze pour le 4 de couple de la société nautique Châtellerault aviron

Composée de 76 licenciés il y a 10 ans, le club, créé en 1903, en compte 119 aujourd'hui / © Stéphane Bourin - FTV
Composée de 76 licenciés il y a 10 ans, le club, créé en 1903, en compte 119 aujourd'hui / © Stéphane Bourin - FTV

En aviron, le 4 de couple de Châtellerault a remporté le week-end dernier la médaille de bronze des championnats de France master à Vichy. Un trophée supplémentaire pour la société nautique qui court néanmoins toujours après son premier titre national.

Par Luc Barré

A Châtellerault, il y a un comme un petit aire mexicain.
L'entraineur de la saucité nautique Châtellerault Aviron a pour entraîneur un mexicain. Enrique Tabarès est là depuis cinq saisons. 

Composée de 76 licenciés il y a 10 ans, la structure, créée en 1903, en compte 119 aujourd'hui dont une quarantaine de jeunes. Une augmentation sensible mais insuffisante pour pérenniser le poste de l'entraîneur. L'entraîneur Enrique Tabares compte sur sa dernière année de contrat pour poursuivre cette évolution.

Une médaille de bronze des championnats de France master


Et des résultats, le club en obtient de bons. Le 4 de couple de Châtellerault a remporté le week-end dernier la médaille de bronze des championnats de France master à Vichy. Un trophée supplémentaire pour la société nautique qui court néanmoins toujours après son premier titre national. C'est l'objectif sportif d'une structure désormais dirigée par un entraîneur professionnel.

Mais les bons résultats, le club les obtient aussi grâce à sa section jeune, les étudiants de l'ENSMA et de l'ISAE.
L'entraîneur est ambitieux, l'objectif sportif est fixé. Obtenir à court terme un 1er titre de champion de France sur l'eau. 
En tout état de cause, l'année 2019 aura donc été ponctuée par une médaille de bronze du 4 de couple aux derniers championnats de France master.
Aux jeunes désormais d'imiter leurs aînés et de tenter d'apporter au club son premier fanion de champion de France sur l'eau.
 

Sur le même sujet

Les + Lus