Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites

Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Plusieurs manifestations sont prévues dans la région. Ce matin, environ 350 personnes ont défilé dans les rues de Châtellerault

Huitième journée de mobilisation contre la réforme des retraites dans les rues ce mercredi. Des manifestants qui pourront se targuer du soutien involontaire du Conseil d'État dans leur opposition au projet du gouvernement. L'institution a en effet estimé dans son avis rendu le 24 janvier dernier ne pas avoir eu le temps nécessaire pour garantir la sécurité juridique du projet. Elle a également pointé des" projections financières lacunaires" du gouvernement et un recours aux ordonnances qui "fait perdre la visibilité d'ensemble".
 

350 personnes dans les rues de Châtellerault


Dans la rue, les manifestants restent déterminés, même s'ils sont moins nombreux que les journées d'action précédentes. Ce mercredi matin à Châtellerault, ils étaient environ 350 à avoir répondu à l'appel de l'intersyndicale, pour obtenir le retrait du projet de réforme.

Moi je suis prêt à aller jusqu'au retrait du projet, pour retrouver ce qu'on avait avant.
Un manifestant

Je me bats pour ma retraite mais pas seulement. Je suis papa depuis un an et je me bats pour mon enfant.
Un manifestant


D'autres manifestations dans la région


À Angoulême et à Saintes, les rassemblements ont eu lieu dans la matinée de même qu'à Thouars.
Plusieurs manifestations sont également prévues dans l'après-midi :
Poitiers, rendez vous 14 heures, porte de Paris.
La Rochelle, 14 heures place de la gare.
En Charente, les syndicats devraient également se montrer aux abords du festival de la bande dessinée d'Angoulême jeudi, le Président de la République est en effet annoncé sous les bulles pour l'inauguration de la manifestation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité