Nuit de violence à Châtellerault : un bâtiment municipal et une voiture incendiés ainsi que plusieurs dégradations

Dans la nuit de ce vendredi 24 au samedi 25 juin, à Châtellerault, dans la Vienne, plusieurs incidents sont survenus dans le quartier des Renardières.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit de vendredi à samedi a donc été particulièrement agitée à Châtellerault. D'après une information de nos confrères de la Nouvelle République que nous avons pu confirmer, plusieurs incidents se sont produits rue René Cassin, dans le quartier des Renardières. 

Selon l'élue châtelleraudaise, Jeannie Marécot, que nous avons pu joindre par téléphone et qui s'est rendue sur place dans la nuit, une voiture a d'abord été incendiée aux alentours de 3 h 30 du matin et un habitant a appelé les pompiers.

Ensuite, c'est un espace situé à l'arrière de la salle polyvalente qui s'est embrasé après que son store métallique a été soulevé.

Dans la nuit, un conteneur a été renversé, et quatre jeunes arbres ont été couchés.

Le commissariat de Poitiers a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cette soirée de violence pour laquelle nous n'avons, pour l'heure, aucune explication.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information