La Roche-Posay : une reprise de la saison hippique, mais sans public

Les hippodromes tournent toujours à vide et celui de la Roche-Posay ne fait pas exception. Les sociétés organisatrices de course espéraient pouvoir accueillir du public, mais la phase 3 du déconfinement ne leur a pas permis.

© Freddy Vetault - France Télévisions
C’est dans une ambiance feutrée que s’est déroulée la deuxième réunion de la saison à l’hippodrome de La Roche-Posay dans la Vienne. Avec son masque chirurgical sur le visage, sa casaque verte et sa toque blanche,  Cecilia Poirier remporte sur son cheval la Starton, la première course de la réunion de La Roche-Posay. 

Des tribunes vides

Une victoire devant une tribune vide. Si les hippodromes peuvent accueillir des compétitions, les spectateurs ne sont pour le moment, toujours pas autorisés à encourager les jockeys.
 

On est habitué sur les hippodromes de province à avoir un petit peu de mouvement de foule, des acclamations donc c’est quand même très sympathique de gagner dans ces conditions. Aujourd’hui, c’est une autre ambiance mais on n’est tout de même content de pouvoir courir et exercer notre métier.

Cécilia Poirier, Jockey

Un manque à gagner important

Pour organiser cette manifestation, la société des courses de la Roche-Posay a dû s'adapter. Les vestiaires ont pris place dans l'espace de restauration pour respecter la distanciation physique, le masque est obligatoires et la prise de température systématique. Sans public, aucune vente d’entrée payante, aucun pari non plus, au total, le manque à gagner atteint plus de 3.000 euros.  

Notre fonds de commerce c’est quand même les entrées, les enjeux donc c’est pénalisant pour une société comme la nôtre. On organise cette réunion surtout pour les professionnels qui ont le droit de travailler et on ne veut surtout pas les empêcher de travailler.

Jean-Louis Olivier, Président Société des Courses de La Roche-Posay

Ces professionnels, entraîneurs, jockeys, maréchaux-ferrants espèrent, comme les organisateurs de la Roche-Posay, un retour du public pour la prochaine réunion le 19 juillet.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport hippisme coronavirus santé société économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter