Un retour sur ses anciennes terre. Ségolène Royal visite ce matin l'usine Mecafi. La dernière fois qu'elle était venue, c'était pour l'inauguration de la nouvelle usine de ce sous-traitant aéronautique et elle était accompagnée de Manuel Valls.
Ségolène Royal a choisi de mettre en valeur une entreprise particulièrement performante de la région en assistant à l'inauguration du nouveau site Mécafi. L'entreprise est spécialisée dans la production du moteur nouvelle génération LEAP, destiné au secteur de l’aéronautique et cette usine a bénéficié du soutien financier de l'ensemble des pouvoirs publics, État et collectivités. Avec cette nouvelle usine inaugurée ce matin, Mecafi compte désormais 530 salariés à Châtellerault.Ségolène #Royal inaugure ce matin la nouvelle usine Mécafi de #Châtellerault. https://t.co/AfSozOsgww pic.twitter.com/cxOVoIVJnG
— F3 Poitou-Charentes (@F3PoitouChtes) 8 décembre 2016
Spécialisée dans l'usinage haute-précision de pièces pour les moteurs d'avions, Mécafi a décroché des marchés importants qui ont conduit l'entreprise à investir dans la construction d'une nouvelle usine à Châtellerault. Si on ajoute la création d'une centaine d'emplois à la clé, Ségolène Royal ne pourra que se féliciter du succès de cette entreprise qui met en œuvre de façon volontariste les dispositifs d'aide à l'emploi mis en place par le gouvernement.
Autant dire un exemple de réussite industrielle plutôt rare par les temps qui courrent...