Ségolène Royal en visite chez Mecafi à Châtellerault

Reportage de Marie-Ange Cristofari, Antoine Morel et Marion Reiler

Un retour sur ses anciennes terre. Ségolène Royal visite ce matin l'usine Mecafi. La dernière fois qu'elle était venue, c'était pour l'inauguration de la nouvelle usine de ce sous-traitant aéronautique et elle était accompagnée de Manuel Valls.

Ségolène Royal a choisi de mettre en valeur une entreprise particulièrement performante de la région en assistant à l'inauguration du nouveau site Mécafi. L'entreprise est spécialisée dans la production du moteur nouvelle génération LEAP, destiné au secteur de l’aéronautique et cette usine a bénéficié du soutien financier de l'ensemble des pouvoirs publics, État et collectivités. Avec cette nouvelle usine inaugurée ce matin, Mecafi compte désormais 530 salariés à Châtellerault.


Spécialisée dans l'usinage haute-précision de pièces pour les moteurs d'avions, Mécafi a décroché des marchés importants qui ont conduit l'entreprise à investir dans la construction d'une nouvelle usine à Châtellerault. Si on ajoute la création d'une centaine d'emplois à la clé, Ségolène Royal ne pourra que se féliciter du succès de cette entreprise qui met en œuvre de façon volontariste les dispositifs d'aide à l'emploi mis en place par le gouvernement.

Autant dire un exemple de réussite industrielle plutôt rare par les temps qui courrent...