Ségolène Royal en visite chez Mecafi à Châtellerault

4 mai 2015 : Ségolène Royal visite l'usine Mecafi en compagnie de Manuel Valls.
Reportage de Marie-Ange Cristofari, Antoine Morel et Marion Reiler

Un retour sur ses anciennes terre. Ségolène Royal visite ce matin l'usine Mecafi. La dernière fois qu'elle était venue, c'était pour l'inauguration de la nouvelle usine de ce sous-traitant aéronautique et elle était accompagnée de Manuel Valls.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ségolène Royal a choisi de mettre en valeur une entreprise particulièrement performante de la région en assistant à l'inauguration du nouveau site Mécafi. L'entreprise est spécialisée dans la production du moteur nouvelle génération LEAP, destiné au secteur de l’aéronautique et cette usine a bénéficié du soutien financier de l'ensemble des pouvoirs publics, État et collectivités. Avec cette nouvelle usine inaugurée ce matin, Mecafi compte désormais 530 salariés à Châtellerault.


Spécialisée dans l'usinage haute-précision de pièces pour les moteurs d'avions, Mécafi a décroché des marchés importants qui ont conduit l'entreprise à investir dans la construction d'une nouvelle usine à Châtellerault. Si on ajoute la création d'une centaine d'emplois à la clé, Ségolène Royal ne pourra que se féliciter du succès de cette entreprise qui met en œuvre de façon volontariste les dispositifs d'aide à l'emploi mis en place par le gouvernement.

Autant dire un exemple de réussite industrielle plutôt rare par les temps qui courrent... 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information